Opération groupée d'approvisionnement en maïs des élevages de la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

Nouveau coup dur pour les agriculteurs de la Loire avec la pénurie de maïs. Ils subissent de plein fouet les effets de la sécheresse. Aujourd'hui ils ont besoin de 11 000 tonnes de maïs ensilage pour nourrir leurs vaches laitières. Avec la Chambre d'agriculture de la Loire, ils s'organisent...

Aussi, la Chambre d'agriculture de la Loire, diverses organisations professionnelles agricoles, syndicats agricoles et comités de développement agricole ont décidé de mettre en œuvre une opération groupée d'approvisionnement en maïs ensilage des élevages. Cette opération collective est portée par l'association "Solidarité Sécheresse Loire 2015" (SSL 2015). Elle a vocation à coordonner l’approvisionnement des exploitations ligériennes en maïs ensilage pour faire face aux conséquences de la sécheresse qui sévit cet été. 

Le reportage ci-dessous
Opération groupée d'approvisionnement en maïs des élevages de la Loire

Intervenants
1 - Rémi Jousserand - Exploitant agricole
2 - Jérôme Neuzeret - Responsable technique coopérative d'élevage de la Loire
3 - Raymond Vial - Président de la Chambre d'agriculture de la Loire

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.