Petites lignes ferroviaires du Forez : la ligne Boën-Montbrison sera rénovée

La bonne nouvelle, c'est la ligne Boën-Montbrison qui sera totalement rénovée.  La mauvaise : le tronçon entre Boën et Thiers sera définitivement fermé, en raison de sa trop faible fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne Boën-Montbrison va être totalement rénovée. Le montant des travaux s'élève à 8,3 millions d'euros dont la moitié payée par la Région. La seconde moitié sera co-financée par Loire Forez, Saint Etienne Métropole ainsi que le Conseil Départemental de la Loire.
En revanche, après Jean qui rit, il y a Jean qui pleure : le tronçon entre Boën-sur-Lignon et Thiers sera définitivement fermé. Les raisons avancées par la Région : sa trop faible fréquentation et les difficultés de rentabilité.  Le budget total consacré par la Région et l'Etat pour sauver les petites lignes est de 264 millions d'euros. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information