La commune de St Cyprien réclame aujourd'hui justice devant le tribunal correctionnel de Marseille. En août 2008, un "banal" incendie aboutit à la découverte d'une pollution majeure à la dioxine. Plusieurs dizaines d'exploitations agricoles seront pénalisées.
Le dossier "Vitale recyclage", plutôt complexe, a été instruit par la justice marseillaise qui dispose d'un pôle spécialisé dans les questions d'environnement.Et c'est tout naturellement que l'affaire est jugée aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Marseille, compétent en la matière. Le tribunal a mis l'affaire en délibéré jusqu'au 23 novembre.
La commune de St Cyprien, près de Montbrison (Loire) réclame réparation. Le maire du village, Marc Archer (sans étiquette) espère obtenir 100 000 euros de dommages et interêts. Au départ, en août 2008 , un banal incendie sur sa commune qui va déboucher sur la révélation d'une pollution majeure aux PCB et le gel des exploitations avoisinantes... La dioxine est partout, jusque dans le lait des vaches ...17 hectares de terrains sont gelés pour 50 ans.