Ce vendredi matin, vers 9 h 30, un poids-lourd transportant des matières dangereuses est entré en collision avec un patrouilleur sur la voie de droite de l'A 89, dans le sens Lyon - Bordeaux. Les deux voies sont neutralisées. Les secours sont sur place.
Le camion circulait sur la voie de droite lorsqu'il a percuté l'équipe qui se trouvait à bord d'un patrouilleur de Vinci, le concessionnaire de l'autoroute, qui opérait une protection d'un poids-lourd en panne, à l'arrêt. On ne déplore qu'un seul blessé léger, le conducteur du poids-lourd qui roulait. Ce dernier transportait des matières dangereuses, sans que cela n'entraîne de dégâts supplémentaires. Selon les pompiers du place, il n'y a pas d'impact.
C'est le deuxième heurt d'un fourgon de Vinci en moins de 24 heures, fait remarquer la direction du concessionnaire. Un accident qui s'est produit jeudi soir entre Toulouse et Bordeaux à hauteur de Bordeaux.
Un bouchon de quatre kilomètres s'est formé. Des déviations sont en cours. Les automobilistes en provenance de Lyon doivent impérativement sortir à Balbigny. Ceux qui arrivent de Saint-Etienne sont détournés au niveau de Feurs.