Transféré en Turquie lors du dernier mercato, l'ancien pivot international sénégalais de Roanne, Boubacar Touré, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Roanne pour avoir fracturé la mâchoire d'un adversaire en janvier 2021.
L'ancien pivot international sénégalais de Roanne (club du championnat Elite), Boubacar Touré, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Roanne pour avoir fracturé la mâchoire d'un adversaire en janvier 2021, selon l'AFP, ce 11 octobre 2022.
7 mois sans jouer
Le joueur, qui a été transféré cet été à Bursa (enTurquie), a donné un coup de poing
à l'international bosnien de Boulogne-Levallois, Miralem Halilovic, le 31 janvier 2021, lui occasionnant une fracture de la mâchoire.
Il avait été suspendu pour dix matches par la Ligue nationale de basket tandis qu'Halilovic est resté éloigné des parquets pendant sept mois à la suite de ce geste.
Boubacar Touré était absent de l'audience et n'était pas non plus représenté par un avocat, comme indiqué par le journal Le Progrès.
Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a dit à l'AFP avoir requis 9 mois avec sursis et 2.500 euros d'amende. Le tribunal l'a condamné à 10 mois avec sursis et 2.500 euros.
Avec AFP