Grand froid : l'association roannaise Notre Abri a anticipé

Concernant l'hébergement d'urgence, Roanne fait figure de bon élève. Les associations de la ville ont anticipé depuis le mois de novembre une éventuelle forte chute des températures. C'est le cas du foyer associatif Notre Abri qui accueille depuis la vague de froid de nouveaux bénéficiaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Notre Abri a anticipé pour répondre à tous les besoins. Ainsi, elle a ouvert dès le mois de novembre, treize lits supplémentaires et a embauché deux personnes supplémentaires pour la surveillance nocturne. Depuis le déclenchement du plan Grand Froid, elle loge une dizaine de personnes en plus. Pas uniquement des personnes sans abri mais parfois des particuliers en situation de mal logement.

Le reportage à Roanne de M.Zammit et S.Adam

Edition 12/13 Rhône-Alpes - 18/1/17 ©France 3 RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information