L’équipe de France féminine de basket en campagne dans la Loire, pour l’Euro 2023

Publié le
Écrit par Vincent Diguat .

Ce jeudi 24 octobre, sur le parquet de l’Arena à Saint-Chamond, l’équipe de France féminine de basket affronte la Finlande. Une rencontre qui compte pour la phase qualificative de l’Euro 2023 et une première affiche internationale dans la salle ligérienne fraichement inaugurée. Dimanche, elles affronteront l’Ukraine à Roanne.

Ce sera un match à guichets fermés ce jeudi soir à Saint-Chamond. 4 200 spectateurs sont attendus à 20h30 dans l’Arena, le nouvel équipement de la métropole stéphanoise, pour supporter les basketteuses françaises dans leur quête européenne. La France affronte la Finlande pour se qualifier à l’Euro qui se déroulera du 15 au 25 juin 2023 en Israël et en Slovénie.

Les Bleues sont donc en mission dans la Loire et profite des installations flambant neuves de la salle saint-chamonaise.

«C’est une très belle salle, on a eu accès aux salles annexes, aux salles de musculation et on a aussi entendu qu’il y avait une belle ambiance et que la salle allait être pleine» s’est réjouie Valériane Vukosavljevic, l’ailière des bleus.

Les conditions de travail sont optimales.

Jean Aimé Toupane,

entraineur de l'équipe de France

Quant au coach, Jean-Aimé Toupane, qui a longtemps trainé ses baskets sur les parquets de ProB et ProA (il a notamment joué une saison à la CRO Lyon en 1994), il retrouve ici d’anciens compagnons comme l’entraineur de Saint-Chamond :

«J’ai revu des gens que je connais bien comme Alain Thinet… C’est un très bel outil de travail, les conditions sont optimales. On a été très très bien accueillis… On se réjouit du match et on espère qu’on fera un beau match pour les supporters de la Loire »

Après cette rencontre, les Tricolores prendront la direction de Roanne dès vendredi pour préparer leur match face à l’Ukraine. Dimanche 27 novembre à 17h30, c’est la halle Vacheresse qui accueillera à son tour une rencontre internationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité