Un homme de 21 ans a été découvert hier, dimanche 23 octobre, au matin, flottant dans le port de Roanne. Son pronostic vital n'est plus engagé. En revanche son audition sera capitale pour éclaircir les circonstances de sa chute dans l'eau. D'autant qu'une femme affirme avoir vu quelqu'un s'enfuir à proximité de l'endroit où il a été récupéré.
Une enquête pour recherche des causes de blessures est ouverte depuis hier, dimanche 23 octobre, par le parquet de Roanne. Une ouverture consécutive à la découverte d'un homme flottant dans l'eau du port de la ville.
L'individu, âgé de 21 ans a été ranimé sur place par les pompiers, avant d'être transporté dans un état grave à l'hôpital.
Une audition attendue
Ce lundi 24 octobre, le jeune homme est hors de danger, en revanche, les enquêteurs devront attendre son audition pour connaitre le déroulement des faits qui ont provoqué sa chute. Une femme affirme avoir vu quelqu'un prendre la fuite.
Un médecin légiste devrait prochainement procéder aux constatations pour mettre en évidence d'éventuelles traces de coups.