• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : deux nouveaux suspects interpellés dans l'affaire des cigarettes empoisonnées de Roanne

Six victimes ont accepté de fumer des cigarettes empoisonnées dans plusieurs lieux publics de Roanne. / © BELPRESS/MAXPPP
Six victimes ont accepté de fumer des cigarettes empoisonnées dans plusieurs lieux publics de Roanne. / © BELPRESS/MAXPPP

Dex nouveaux suspects ont été interpellés à Avignon dans l'affaire des cigarettes empoisonnées de Roanne. Cinq personnes, pour la plupart des mineurs font l'objet d'une enquête des services de police. 

Par Alexandra Marie

Deux nouveaux suspects ont été interpellés dans l’affaire dite de la «drogue du chamane», tabac chimique dissimulé dans des cigarettes. 

D'après nos confrères du Progrès,  ces derniers ont été "arrêtés à Avignon par les forces de police locales. Deux équipages de la Loire ont pris la route du Sud pour ramener les deux suspects à Roanne."

Au total cinq personnes sont donc entendues par les services de police pour tenter de comprendre comment cette drogue particulièrement puissante, répandue à Mayotte et à la Réunion, s'est retrouvée dans des cigarettes d'adolescents et de jeunes majeurs. 
 


Les enquêteurs cherchent également à comprendre les motivations des individus qui ont dissmulé la drogue à plusieurs victimes dans des lieux publics de Roanne. 

S'agissait-il d'un trafic de substances illicites? D'une méthode inédite pour voler des téléphones portables? 

Le 31 juillet, au signalement des premières victimes, le procureur de Roanne a ouvert une enquête pour «vols aggravés avec violence et en réunion et par l’administration de substances nuisibles.»
 




 

Sur le même sujet

Sécheresse en Haute-Loire : Alerte renforcée

Les + Lus