Loire : un homme torturé et volé chez lui, à Roanne, les auteurs sont recherchés

Publié le Mis à jour le

Trois hommes sont actuellement recherchés par la police, soupçonnés d'avoir séquestré et torturé un jeune chômeur à son domicile, vendredi 21 janvier au soir à Roanne, dans la Loire, avant de le voler.

Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a déclaré ce mardi 25 janvier, "qu'une enquête de flagrance pour vol avec armes, séquestrations, actes de torture et de barbarie a été confiée samedi dernier à la police judiciaire"


Vendredi 21 janvier au soir, à Roanne, trois hommes cagoulés et porteurs d'une arme de poing ont fait irruption dans l'appartement de la victime, âgée de 22 ans, qui était alors seule. Ils l'ont menacée de mort, frappée à coups de marteau et brûlée à l'aide d'un fer à lisser.


Les tortionnaires ont également plongé la tête du jeune homme dans l'eau après la lui avoir rasée partiellement. Arrivée sur place vers 22h30, sa compagne, âgée de 24 ans, employée dans un fast-food, aurait, quant à elle, été violentée dans une moindre mesure, puis ligotée.

"Une affaire grave dont le mobile semble être crapuleux"

Les trois suspects, que le couple affirme ne pas connaître, sont repartis avec 3 000 euros en espèce et différents objets lui appartenant, comme des téléphones, montres,
ou encore une console de jeux.

Personne n'a depuis été interpellé.