Voiturette sans permis contre camion : un blessé en urgence absolu à Saint-Haon-le-Vieux

Publié le Mis à jour le

C'est un tragique accident de la route qui s'est produit ce mardi matin, 17 mai 2022, peu avant 8h sur la commune de Saint-Haon-le-Vieux, dans la Loire. La collision entre une voiturette sans permis conduite par un adolescent et un camion a fait un blessé grave.

La circulation a été coupée dans les deux sens durant deux heures, route des Essarts, route départementale 81, à l'entrée de la commune de Saint-Haon-le-Vieux, au nord-ouest de Roanne. En cause : un accident de la route impliquant une voiturette sans permis et un semi-remorque. 

Le jeune automobiliste de 17 ans circulait à bord d'une Citroën électrique sans permis Ami en direction de Saint-Germain-Lespinasse.  La voiturette grise a percuté un semi-remorque qui arrivait en sens inverse. 

L'adolescent, au volant de la voiturette a été grièvement blessé. Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Roanne. L'intervention a mobilisé 12 sapeurs-pompiers. Une fois les deux véhicules évacués et les relevés effectués sur la chaussée, l'intervention s'est terminée à 10h. La route a alors été rendue à la circulation. 

Le véhicule sans permis que conduisait le jeune accidenté peut être conduit dès l'âge de 14 ans avec le permis AM (ex-BSR ou brevet de sécurité routière).