Ils étaitent poursuivis notamment pour avoir investi la permanence du député Jean-Louis Gagnaire lors des manisfestations contre la loi "Travail". Le tribunal de Saint-Etienne les a finalement relaxés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est finalement la relaxe qui a été prononcée à l'encontre des jeunes poursuivis après les débordements du 12 mai sur la loi travail. 

Une femme et 3 hommes comparaissent mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Lors d'une manifestation contre la loi Travail, ils étaient entrés par effraction dans la permanence du député socialiste Jean-Louis Gaganire avant d'échanger des coups avec les policiers intervenus.


Le procureur avait requis de 4 à 12 mois avec sursis et des amendes de 500 à 600 euros pour 3 d'entre eux. Et 18 mois dont 3 fermes pour le quatrième pour violence sur 5 policiers.

Le député Jean-Louis Gaganire et le syndicat de Police SGP-FO avaient porté plainte contre les 4 militants, parmi lesquels figure Martin Pontier, responsable fédéral des Jeunesses Communistes de la Loire.

Pour les prévenus, il s'agissait d'un procès politique. une manifestation de soutien était organisée entre la Bourse de Travail et le Palais de Justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information