En fin de matinée sur l'A47, deux accidents ont provoqué la fermeture de l'autoroute dans le sens Givors-Le Puy. Le bilan fait état de 3 blessés, dont 1 grave. La circulation a été rétablie, mais un camion a ensuite pris feu sur ce même tronçon.
Un premier accident de la circulation s'est produit vers 10h ce matin sur l'A47 auquel s'est ajouté un "sur accident". Dans un premier temps, il s'agissait d'une collision entre un poids lourd et deux voitures à hauteur de Givors sur l'A47 dans le sens Givors Le Puy. Un premier bilan faisait état de deux victimes. L'une en urgence relative, l'autre en urgence absolue.
En amont et pendant l'intervention des secours, un sur accident s'est produit, il implique cette fois un poids lourd et un véhicule. Une personne, légèrement blessée, a été prise en charge par les pompiers.
L'autoroute au niveau de Givors, en direction du Puy-en-Velay a été coupée sur les deux voies de circulation durant une partie de la matinée. Les autorité recommandaient alors d'éviter le secteur.
De nombreux moyens de secours sont restés sur place une partie de la matinée. Deux ambulances, des fourgons de protection et d'incendie, et infirmier étaient en intervention à la mi-journée. Le bilan s'élève à trois blessés, dont un grave.
Un autre camion en difficulté
En début d'après-midi, la circulation avait été rétablie sur cette portion d'autoroute. Jusqu'à ce que les sapeurs-pompiers de la Loire soient de nouveau appelés pour un feu de poids lourd. Celui-ci transporte des blocs de béton. Et le chauffeur a eu le réflexe de dételer la remorque limitant ainsi la propagation de l'incendie.
Le véhicule est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, au niveau de Rive-de-Gier. La circulation est donc une nouvelle fois très perturbée en ce milieu d'après-midi sur l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne.