• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

AS Saint-Etienne : Alain, un passionné des Verts tombé dans le chaudron !

Alain voit la vie en Vert ASSE ! / © .3 Rhône-Alpes
Alain voit la vie en Vert ASSE ! / © .3 Rhône-Alpes

Depuis près d'un demi-siècle, Alain collectionne tout ce qui se rapporte à son équipe favorite: l'AS Saint-Etienne. Cet inconditionnel du club de football stéphanois voit la vie en Vert ! 

Par Dolores Mazzola

Dans la vie, Alain exerce la profession de conducteur de bus et conduit occasionnellement des supporteurs des Verts au Stade de France, Bâle ou Milan. Alain Colomban a ainsi réussi à conjuguer sa profession et sa passion. Le Stéphanois vit ASSE, mange ASSE et dort ASSE.  Depuis près de 50 ans il s'enflamme pour son équipe favorite. Au fil des ans, Alain a même crée son petit musée personnel de l'AS Saint-Etienne. Ce fan des Verts collectionne tous les objets, coupures de presse, billets de matches, articles de presse se rapportant à son équipe. Alain détient même un objet insolite : la cravate de Roland Romeyer ! Il nous a confié la porter très rarement, de peur de se la faire voler ! Pour étoffer sa collection, il n'hésite par à écumer les brocantes et vide-greniers, faire du troc sur internet et bien sur acheter dans la boutique de l'ASSE. Dans les années 70, le club de football stéphanois a été précurseur en créant et commercialisant des produits dérivés.
Les Verts : des produits dérivés qui datent des années 70 ! Ils font fureur auprès des collectionneurs. / © .3 Rhône-Alpes
Les Verts : des produits dérivés qui datent des années 70 ! Ils font fureur auprès des collectionneurs. / © .3 Rhône-Alpes

Sa passion, qui lui coûte entre 150 et 200 euros par mois, ne date pas d'hier. Il sollicite tous ceux qui côtoient de près ou de loin l'équipe. Pour chaque match à domicile, il est à l'affût de badges, de menus des loges, d'affichettes et autres fanions …


 

Sur le même sujet

Extrait du discours d'André Malraux en février 1968 à Grenoble

Les + Lus