AS Saint-Etienne : Etienne Green devrait très certainement prolonger son contrat de trois ans

Etienne Green, le troisième gardien de l’AS Saint-Etienne est sous les feux des projecteurs depuis le 4 avril 2021, lors du match contre Nîmes et l’arrêt d’un pénalty. Après trois matches consécutifs en L1, il devrait prolonger son contrat qui arrive à terme en fin de saison.

Etienne Green, troisième gardien de l'ASSE
Etienne Green, troisième gardien de l'ASSE © MaxPPP

Le secret est bien gardé, mais Etienne Green, le troisième gardien de l’ASSE, devrait prolonger son contrat, qui arrive à terme en fin de saison, pour une durée de trois ans.
Le jeune gardien de 20 ans évolue avec Saint-Etienne depuis l’âge de 9 ans.

Etienne Green a été recruté en tant que gardien numéro 3 de l’ASSE après le départ de Stéphane Ruffier. Jessy Moulin est le numéro 1 (toujours blessé) et Stéphan Bajic, le numéro 2 (qui revient de blessure).

Etienne Green, quel blaze !

Etienne Green, un nom qui en a marqué plus d’un. Ses parents l’ont appelé Etienne en hommage à leur ville de cœur, Saint-Etienne. Et Green, vert, en français, c’est le nom de famille de son papa anglais.
Le jeune gardien est né Outre-Manche, à Colchester, au nord-est de Londres. Quatre ans après sa naissance, sa famille s’installe à Veauche. Lui, entre au centre de formation de l’Etrat à l’âge de 9 ans. Il évolue alors avec les U10.


Sous les projecteurs après seulement 3 matches

En 20 jours à peine, depuis le 4 avril 2021, Etienne Green est salué, loué pour ses qualités. Depuis sa première titularisation contre Nîmes, avec un pénalty arrêté et un cleansheet rendu. Cleansheet, entendez par là zéro but encaissé.
Une présence lors des matches suivants contre Bordeaux et le PSG…et voilà le jeune gardien est sous le feu des projecteurs.
Mais le jeune homme est de nature discrète. Il est très sollicité par la presse mais très protégé par son club.
Il n’aura fait qu’une interview pour l’instant, celle d’après la rencontre contre Nîmes, au micro du diffuseur.


Ce samedi 24 avril, lors de l’ASSE-Brest, il fera partie du groupe. Mais pas sûr qu’il soit aligné pour une quatrième titularisation. D’une part parce qu’il s’est blessé contre le PSG, d’autre part, parce que Stefan Bajic, le gardien numéro 2 de l’ASSE a repris l’entraînement.

Au classement l’ASSE pointe à la 13e place avec 39 points et Brest à la 15e place avec 37 points

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport ligue 1