Athlétisme : une médaille pour la ligérienne Amanda Ngandu-Ntumba aux championnats d'Europe espoirs

L'une des grandes espoirs françaises du lancer (poids, disque) Amanda Ngandu-Ntumba vient d'obtenir une médaille en Estonie, où se déroulent les Championnats d''Europe espoir en ce moment.

Les championnats d'Europe espoir d'athlétisme se déroulent en ce moment à Tallin, en Estonie. Ce vendredi 9 juillet, le palmarès français s'est enrichi de deux nouveaux podiums pour les Bleus aux Championnats d'Europe espoirs (-23 ans).

Pauline Stey a pris la deuxième place du 20 km marche avec un nouveau record personnel (1h34"47), derrière la Turque Meryem Bekmez (1h33'08"). La Française Camille Moutard termine 4e en 1h36"40.

Au disque, la ligérienne Amanda Ngandu-Ntumba s'est classée troisième avec 56,24m, derrière la Néerlandaise et meilleure performeuse mondiale de l'année Jorinde Van Klinen (63,02m) et la Finlandaise Helena Leveelahti (57,09m).

Âgée de presque 21 ans, elle est la fine fleur de l'athlétisme stéphanois. Amanda Ngandu-Ntumba cumule les titres de championne de France. 

Licenciée au CA Roannais, Amanda cumule 11 titres nationaux depuis 2016 au poids et au disque. Avec un record personnel à 56 mètres au disque de 1 kg, elle se classe aujourd’hui au 3e rang national toutes catégories confondues.

Elle compte dix sélections en Equipe de France d’athlétisme et son palmarès international est déjà bien fourni avec une quatrième place aux championnats du Monde Junior à Tampere en Finlande en 2018 et une troisième place aux championnats d’Europe l’an dernier à Boras en Suède.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport