L'affaire remonte à février-mars, une ligérienne de 38 ans, enceinte de 6 mois, est morte à l'hôpital de Saint-Etienne. La mère de famille a été victime d'un arrêt cardiaque malgré un appel au SAMU. Sa famille a décidé de porter une nouvelle plainte malgré le classement sans suite de l'affaire.
Céline, mère de deux enfants et enceinte de six mois, est décédée en mars 2018 à l'hôpital de Saint-Etienne. La ligérienne a succombé aux suites d'un arrêt cardiaque. Quelques jours avant sa mort, le 28 février, dans l'après-midi, la jeune femme de 38 ans se plaint de douleurs thoraciques. Elle souffre déjà de tachycardie. Son conjoint contacte alors le "15" et décrit les symptômes. A l'autre bout du fil, le médecin régulateur conseille au couple de s'adresser à SOS médecins. Quand le médecin intervient un peu plus tard au domicile du couple, la jeune femme est en pleine détresse cardiaque. Le praticien appelle à son tour le SAMU. Transportée à l'hôpital, elle est morte neuf jours plus tard. Son bébé n'a pas survécu. Y a-t-il eu dysfonctionnement ? Le décès de Céline aurait-il pu être évité ? Sa famille a porté plainte après son décès.
Fin août, cette affaire a été classée sans suite par le parquet de Saint-Etienne. Mais les proches de Céline ne veulent pas en rester là. La famille de la jeune mère a déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.