Au Centre Universitaire Hospitalier de Saint-Etienne, dans la Loire, une première patiente vient de sortir de réanimation, témoigne un médecin de l'hôpital sur les réseaux sociaux ce dimanche 5 avril.
C'est sous une haie d'honneur et les applaudissements du personnel soignant qu'une patiente est sortie de réanimation au CHU de Saint-Etienne dans la Loire. C'est la première malade qui quitte ce service dans cet hôpital. Une vidéo publiée par Guillaume Thiery, Professeur de médecine intensive en réanimation dans ce CHU, témoigne de ce moment.
Une petite victoire alors que le département de la Loire a dépassé les 100 morts dont 74 dans les hôpitaux, ce dimanche 5 avril.Haie d'honneur pour la première patiente porteuse d'un COVID sortie de réanimation au CHU de St Etienne. pic.twitter.com/LyMDHDztj5
— Guillaume Thiery (@gui_thiery) April 5, 2020
Pour trouver une réponse à la crise du coronavirus, l'hôpital Nord de Saint-Étienne mène de front le soin et la recherche clinique. Depuis le 23 mars dernier, il participe à Discovery, un programme de recherche européen lancé dans sept pays dont la France.