L'exploit pour Andrézieux-Bouthéon. Le petit club de football ligérien vient d' éjecter Marseille à l'occasion d'une rencontre comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. L'OM a été humilié 2 à 0 par Andrézieux (N2, soit la 4e division), ce dimanche dans ce match joué à Saint-Etienne.
L'incroyable exploit du petit club d'Andrézieux-Bouthéon ce dimanche après-midi, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne. Les ligériens ont réalisé l'un des exploits de ces 32èmes de finale de Coupe de France en éliminant l'Olympique de Marseille, club de Ligue 1. Les Marseillais, qui enchaînent une série noire depuis le mois de novembre, ont été battus par Andrezieux-Bouthéon, club amateur de 4e division. Devant 15 000 spectateurs - dans une enceinte pouvant en accueillir 42 000 - et sur un terrain impeccable, Andrézieux n'a pas tremblé face au finaliste de la dernière Ligue Europa.
ILS L'ONT FAIT !!!!!! L'ASF bat l'OM 2-0 !!! Moment juste magique !!!!! pic.twitter.com/NrRhAKcIlK
— ASF Andrézieux Bth (@asfandrezieux) 6 janvier 2019
Andrézieux-Bouthéon poursuit donc l'aventure en Coupe de France grâce à deux buts de Bryan Ngwabije (17’) et Florian Milla (82e). Ils sont les héros du petit club des environs de Saint-Etienne. Le premier, défenseur central de 20 ans, a été formé à Lyon. Le second, milieu défensif de 24 ans a été formé à Saint-Etienne.
— ASF Andrézieux Bth (@asfandrezieux) 6 janvier 2019
83' | 2-0 | MAGNIFIQUE !!!!! BUTTT de MILLA !!!!! pic.twitter.com/O9DRcAEAgF
— ASF Andrézieux Bth (@asfandrezieux) 6 janvier 2019
L'OM rejoint les autres mauvais élèves de la première division sortis en 32es de finale de Coupe de France samedi (Montpellier, Nîmes et Angers). L'Olympique de Marseille en est désormais à sept matches consécutifs sans gagner, toutes compétitions confondues. Voilà le club de Rudi Garcia éliminé de toutes les coupes, quelles soient nationales - la Coupe de la Ligue s'est achevée en 8e de finale face à Strasbourg avant la trêve - ou européenne - le club phocéen a dit adieu à la Ligue Europa dès la phase de groupes.
La colère du président de l'OM à l'issue de la rencontre