• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT VIDEO. Coupe de France de football : Andrézieux-Bouthéon / Olympique de Marseille | dimanche à 14h

Le 6 janvier 2019, en 1/32e de finale de la Coupe de France de football, le club amateur d'Andrézieux-Bouthéon reçoit l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne. / © HO / Federation Francaise de Football / AFP. Montage : France 3
Le 6 janvier 2019, en 1/32e de finale de la Coupe de France de football, le club amateur d'Andrézieux-Bouthéon reçoit l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne. / © HO / Federation Francaise de Football / AFP. Montage : France 3

Dimanche, l'équipe d'Andrézieux-Bouthéon (National 2) dispute un 1/32e de finale de Coupe de France de prestige en recevant l'Olympique de Marseille (Ligue 1). Une rencontre délocalisée au stade Geoffroy-Guichard et à suivre en direct sur les antennes numérique et télévisée de France 3.

Par Stéphane Moccozet

D'un côté, on pourrait penser que le tirage au sort des 1/32es de finale de la Coupe de France de football n'a pas été clément avec les joueurs de l'ASF Andrézieux-Bouthéon, mais de l'autre on peut raisonnablement penser que l'équipe, qui évolue d'ordinaire en National 2, ne pouvait pas mieux débuter l'année 2019 avec ce match de prestige contre l'Olympique de Marseille.

Dimanche, dès 14h15 (prise d'antenne à 14h), les amateurs de la banlieue de Saint-Etienne auront les honneurs du stade Geoffroy-Guichard pour accueillir les professionnels de Ligue 1. Après avoir éliminé Louhans-Cuiseaux (N3) au tour précédent, les Foréziens vont viser l'exploit avec l'espoir d'atteindre, comme en 2014/2015, les 1/16es de finale de la compétition. 
 

Battu en 1/4 de finale par le PSG lors de l'édition précédente, l'OM devra éviter le piège ligérien pour poursuivre sa route et tenter de renouer avec son glorieux passé qui l'a vu remporté 10 fois le trophée, le dernier sacre olympien en Coupe de France remontant à 1989. Les Marseillais ont également besoin de se relancer après 6 matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues (3 nuls, 3 défaites). 
Le match sera diffusé sur France 3 Rhône-Alpes et Auvergne dimanche 6 janvier à 14h05
Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alou Diarra accompagnés de Claire Vocquier Ficot en bord de terrain.

Multiplex au coeur des régions : tous les directs

Retour de la Coupe de France sur France tv sport, diffuseur officiel de la compétition, avec le multiplex « Au cœur des régions » dimanche 6 janvier. Cinq matches, comptant pour les 32es de finale de la saison 2018/2019 marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, seront en direct à partir de 14h05 sur France 3, ses antennes régionales et l'offre France tv sport.

Le match ASF Andrézieux Bouthéon / Olympique de Marseille sera diffusé en direct sur France 3 SAT, Aquitaine, Auvergne, Basse et Haute Normandie, Bourgogne, Centre-Val de Loire, Corse, Franche-Comté, Limousin, Paris Île de France, Poitou Charentes, Provence-Alpes, Rhône-Alpes et Alpes.
Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alou Diarra accompagnés de Claire Vocquier Ficot en bord de terrain.

Stade de Reims / RC Lens en direct sur les antennes de France 3 Champagne Ardennes, Lorraine, Nord Pas de Calais, Picardie.
Aux commentaires : Rodolphe Gaudin et Toifilou Maoulida.

Stade Rennais FC / Stade Brestois 29 en direct sur les antennes de France 3 Bretagne, Pays de la Loire.
Aux commentaires : Thierry Adam et Stéphane Guivarc'h.

Canet Roussillon FC / AS Monaco FC en direct sur les antennes de France 3 Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées.
Aux commentaires : Patrick Montel et Nicolas Gillet.

Après les matches, toujours en direct sur France 3, retour sur l’ensemble des 32es de finale dans l'émission Le Plein de buts présentée par Laurent Luyat.

Sur le même sujet

Gilets Jaunes, acte VIII : la mobilisation lyonnaise (point en fin d'après-midi)

Les + Lus