DIRECT Vidéo : le maire de Saint-Etienne cède et fait un pas de côté, dans le JT de France 3 Rhône-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin .
JT 19/20 Rhône-Alpes du 22 septembre 2022© France 3 Rhône-Alpes

Depuis les premières révélations de Médiapart sur le chantage présumé à la sextape, la pression n'a cessé d'augmenter sur le maire de St Etienne. Gaël Perdriau annonce qu'il se met en retrait. Dans l'actualité également, le souvenir de la crue meurtrière de l'Ardèche, dans le JT de France 3 Rhône-Alpes.

Gaël Perdriau va-t-il également se retirer de ses fonctions de maire de la ville ? Le premier édile est toujours en poste ce soir mais une réunion de crise se tient en mairie de Saint-Etienne. Alors qu'il a annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi se mettre en retrait de la présidence de la Métropole. Les réactions dans ce journal.

C'était il y a 30 ans, l'Ardèche meurtrière

Le 22 septembre 1992 - une date qui reste gravée a jamais dans la mémoire de nombreux habitants du sud Ardéchois. Ce jour-là, des pluies diluviennes et la crue de l'Ardèche allaient causer la mort de 5 personnes et des dégâts considérables. Pour les témoins le souvenir de ce jour est encore très douloureux.

Millésime de rêve confirmé ?


Les vendanges sont presque terminées dans notre région. Après un été particulièrement sec, les volumes sont plus faibles que les autres années. Qu'en est-il de la qualité du millésime 2022 ? Prometteur disent les vignerons de la Drôme. 

Jeune manifestant blessé à la mâchoire: le procès

Le procès a finalement pu se tenir. Après quatre reports, deux policiers de la BAC ont comparu cet après-midi devant le tribunal judiciaire de Lyon. Il sont poursuivis pour violences volontaires à l'encontre d'Arthur Naciri. Ce jeune manifestant avait été grièvement blessé à la mâchoire lors d'une manifestation en décembre 2019. 

Tous unis contre le moustique tigre dans la métropole de Lyon

Et maintenant cet appel au secours de plusieurs maires de la Métropole de Lyon. Ils demandent au Ministre de la Santé de les aider à lutter contre...le moustique tigre. L'insecte prolifère dans leurs communes. C'est le cas à Mions. 

Crise énergétique : les pommes aussi

La facture énergétique encore et ses très nombreux effets. cette fois, chez les producteurs de pommes. Pour eux aussi, l'augmentation des tarifs pèse très fortement. Sans parler du cout de la main d'œuvre. Mais paradoxalement,  ces hausses ne devraient pas se répercuter sur les prix de vente. 

Un tiers-lieu pour le retour à l'emploi

Dans la série visite ministérielle en région, la venue à Lyon aujourd'hui d'un ardéchois. Olivier Dussopt en charge du travail, du plein emploi et de l'insertion. Il a entre autre coupé un ruban. Celui de La Manu Village de Vénissieux. Un tiers-lieu destiné à préparer des personnes sans emploi à rejoindre le monde du travail. 

Des championnats du monde de cyclisme en 2027 en Haute-Savoie

La Haute-Savoie a été choisie (au détriment des Pays-Bas) pour organiser les Championnats du monde de cyclisme en 2027. L'annonce a été faite en Australie où se réunissait les dirigeants de l'Union Cycliste internationale. Mais cette candidature portée par le Conseil départemental de Haute-Savoie ne fait pas  l'unanimité. Des associations et des élus écologistes fustigent un projet qui couté cher et qui nuirait à l'environnement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité