Importante fuite de gaz à Saint-Etienne : 3 immeubles du centre-ville évacués

Les sapeurs-pompiers du département de la Loire sont mobilisés en cette fin d'après-midi à Saint-Etienne. Ils ont été appelés pour une importante fuite de gaz localisée dans un appartement. 3 immeubles du centre-ville ont été évacués, soit 10 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 heures ce vendredi 21 juillet : l'intervention est toujours en cours, au centre-ville de Saint-Etienne. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une fuite de gaz inhabituelle, qualifiée d'importante, localisée dans un appartement situé boulevard Valbenoite. Trois immeubles ont été évacués.

Les causes de l'incident ne sont pas encore clairement déterminées, si ce n'est qu'un arrachement d'une conduite ou d'un tuyau est évoqué.
La fuite a pû être interrompue avec l'intervention sur place des agents de GRDF. Compte-tenu de l'important dégagement de gaz dans l'appartement, et de la forte odeur encore présente, les sapeurs-pompiers doivent poursuivre la ventilation des locaux.

Trois immeubles de l'hyper-centre de Saint-Etienne ont été évacués par précaution. Seules dix personnes se trouvaient alors à l'intérieur de ces habitations. Le Service Départemental Incendie et Secours de la Loire estime que la situation devrait rentrer dans l'ordre aux alentours de 19 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information