Un jeune officier stéphanois a trouvé la mort mardi en Côte d'Ivoire lors d'un entraînement

Le lieutenant Alexandre Arnaud du 3RHC (3ème régiment d'hélicoptères de combat d'Étain) a trouvé la mort le 10 juillet en Côte d'Ivoire dans un accident d'hélicoptère. Le jeune officier né en 1993 à Saint-Etienne est décédé lors d'une mission d'entraînement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la Loire rendent hommage au jeune militaire originaire de Saint-Etienne via leur compte Facebook. Dans son message, "la gendarmerie de la Loire adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux camarades d'Alexandre Arnaud".
 

L'accident s'est produit mardi 10 juillet, vers 17 heures (heure locale). L'hélicoptère Gazelle du lieutenant Alexandre Arnaud s’est écrasé à 20 km à l'est d’Abidjan. Il participait à un entraînement au profit des forces ivoiriennes. Le militaire, évacué avec un autre blessé vers la structure médicale des forces françaises en Côte d'Ivoire, est décédé des suites de ses blessures en fin de soirée. Le lieutenant  Arnaud était engagé depuis la mi-juin 2018 en république de Côte d’Ivoire comme pilote sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information