L1: Saint-Etienne arrache de justesse le nul à Amiens (2-2)

Amiens a frôlé l'exploit face à Saint-Etienne, samedi 6 avril, pour la 31e journée de Ligue 1, mais termine sur un nul (2-2). Après avoir été dominé en entame de match, les stéphanois ont arraché l'égalisation à la dernière seconde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Etienne, qui a pourtant évolué une heure en supériorité numérique, a arraché l'égalisation à Amiens (2-2), samedi lors de la 31e journée de Ligue 1.

 

Amiens a frôlé l'exploit


Malgré l'ouverture du score de Timothée Kolodziejczak (16e), Amiens avait pris l'avantage grâce à un doublé du Sénégalais Moussa Konaté (23e, 61e). Mais Rémy Cabella a égalisé au bout du temps additionnel (90e+5). L'ASSE, qui a monopolisé le ballon (62% de possession) et multiplié les tirs (25 dont 5 cadrés), a manqué de précision et de réussite (2 transversales, un poteau) face à des Amiénois héroïques.

Les joueurs de Jean-Louis Gasset restent quatrièmes avec 50 points mais ont manqué l'opportunité de creuser l'écart sur Marseille (5e, 48 pts), battu à Bordeaux vendredi et de revenir sur le grand rival Lyon (3e, 56 points) battu dans l'après-midi à domicile par Dijon (3-1). Amiens, admirable de courage et d'envie, est passé tout près de l'exploit. Les hommes de Christophe Pelissier totalisent 31 points et conservent sept longueurs d'avance sur le barragiste, Dijon.

 

Sauvé à la dernière seconde


Après une entame de match dominée par Amiens, Saint-Etienne a pris rapidement le contrôle des opérations et après une occasion de Robert Beric (11e), Kolodziejczak a ouvert le score en reprenant de la tête un corner de Wahbi Khazri (0-1, 16e). L'ASC a réagi rapidement: après un superbe arrêt de Stéphane Ruffier devant Eddy Gnahoré (21e), les Picards ont obtenu l'égalisation. Gnahoré a lancé  Konaté, qui a dribblé le gardien stéphanois avant de marquer (1-1, 23e).

Les Amiénois ont vu ensuite leur élan coupé par l'exclusion de Jordan Lefort pour une faute sur Arnaud Nordin à la limite de la surface après intervention de la VAR (32e). Sur le coup franc qui a suivi, Khazri a trouvé la barre transversale (33e). Puis Beric le poteau de la tête sur corner (43e). Après le repos, les Verts ont tenté de prendre l'ascendant mais Amiens a défendu très intelligemment et exploité le moindre espace laissé par les visiteurs.

Ainsi, sur une touche stéphanoise, le remuant Steven Mendoza a chipé le ballon dans les pieds d'un joueur forézien, débordé et centré pour Konaté, qui a contrôlé avant de frapper. Le ballon, dévié par Loïc Perrin puis Ruffier a heurté le poteau avant de finir au fond des filets (2-1, 61e).

Malgré l'entrée de deux attaquants supplémentaires, Saint-Etienne a peiné à se montrer dangereux, même si Beric a encore trouvé la transversale (81e). Il a fallu une superbe frappe enroulée de Cabella à la dernière seconde pour arracher l'égalisation et un point précieux (2-2, 90e+5).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information