La neige attire les touristes à la station du Bessat

durée de la vidéo : 00h01mn55s
La neige attire les touristes à la station du Bessat ©France tv

La plupart des stations de la région n'ont pas encore ouvert. Mais l'arrivée des premiers flocons cette semaine donnent un petit avant-goût de la saison de ski. De quoi prendre un bon bol d'air pur dans le Pilat. Ambiance tout schuss et bonne bouffe au Bessat, dans la Loire.

Ce dimanche 11 décembre, c'était une journée rêvée pour profiter du grand air. Dans la Loire, la station du Bessat a accueilli ses premiers visiteurs. La neige était présente et les amateurs de luge s'en sont donnés à coeur joie. Randonnée ou bataille de boules de neige... au programme du jour. 

"C'est un collègue qui habite à Saint-Chamond qui nous en a parlé. Depuis, on essaie de venir ici de temps en temps chaque année, pour s'amuser avec les enfants," explique un Villeurbannais. La station ligérienne est proche de la Métropole de Lyon. Mais cette station familiale située dans le Pilat est surtout fréquentée par les Ligériens. 

Au cœur du village, les restaurants ont même fait le plein ce dimanche. "Quand il fait beau, le restaurant est complet rapidement", explique Christophe de la Croix, patron du restaurant "Copains comme cochon". Au menu, charcuterie, fromage et pommes de terre. Indispensables pour affronter la température polaire du jour, -5°C au thermomètre.

"De la bonne bouffe, de la neige, du soleil ... et normalement on réussit à passer un bon week-end", assure le patron qui a trouvé la recette du bonheur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité