Saint-Etienne : Laurent Pinatel réélu à la tête de la Confédération paysanne

Laurent Pinatel, éleveur bovin dans la région stéphanoise, a été réélu mercredi pour un troisième mandat consécutif porte-parole de la Confédération paysanne, a-t-on appris jeudi auprès de ce dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la tête de ce syndicat agricole depuis 2013, Laurent Pinatel, 46 ans, terminera ce dernier mandat en mai 2019, soit quelques mois après les élections dans les chambres d'agriculture, prévues en janvier de la même année.

Le porte-parole de la Confédération paysanne est éleveur bovin bio, lait et viande, et transformateur, au sein d'un Gaec situé à Saint-Genest-Lerpt (Loire), en zone de moyenne montagne.

Laurent Pinatel, reçu la semaine dernière par le nouveau ministre de l'Agriculture, Jacques Mézard (PRG), était le seul candidat à briguer cette fonction pour un mandat de deux ans à la tête de la Confédération où il milite depuis 1995, année de son installation comme agriculteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information