Ligue 1 : la défaite de l'AS Saint-Etienne face à Nice (4-2), n'augure rien de bon à 2 journées de la fin du championnat.

Publié le
Écrit par Dolores Mazzola

Ce mercredi soir, les Verts se déplaçaient à Nice à l'occasion d'une rencontre comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Les Stéphanois, qui avaient pourtant bien géré la 1ère partie de la rencontre, ont encaissé une cuisante défaite 4 - 2. Une troisième défaite pour l'ASSE qui n'augure rien de bon à deux journées de la fin du championnat.

Les Aiglons qui recevaient Saint-Etienne, 18e, en lutte pour le maintien, ont mal commencé la partie en se retrouvant menés 2-0 à la pause par les Verts. 

Pendant quarante-cinq minutes, l’ASSE menait avec deux buts d’avance. C'est Denis Bouanga qui a ouvert la marque dans le premier quart d'heure de la rencontre (11e). Un premier but pour Saint-Etienne validé après visionnage de la vidéo par l'arbitrage. Dans les arrêts de jeu, Bouanga lance une contre-attaque puis sert Boudebouz qui centre. Youssouf s'applique dans sa reprise et inscrit un deuxième but juste avant la pause (45’+5).

Après une première mi-temps gérée de main de maître à l'Allianz Riviera, les hommes de Pascal Dupraz se sont écroulés après la pause. Les Verts ont encaissé 4 buts. Un renversement de situation.

Trois buts encaissés en moins de 10 minutes

Un renversement de situation. Les joueurs de l'OGC Nice ont rattrapé leur retard et devancé l'AS Saint-Etienne en marquant en l'espace de dix minutes, grâce à un but de Bard (53') et à un doublé de Andy Delort. Ce dernier a profité d’un Bernardoni approximatif (2-2, 60e) puis d’un mauvais alignement (3-2, 62e) pour permettre à son équipe de prendre l'avantage sur Saint-Etienne. Les Verts ont encaissé deux buts, coup sur coup. Boudaoui (4-2, 80e) est finalement venu  enfoncer le clou.  

Les Verts ont dominé la fin de match mais il était trop tard. Les Stéphanois n’ont gagné qu’un seul de leurs neuf derniers matches. Ils restent barragistes avec trois point d'avance sur Metz (19e , 28 pts) à deux matches de la fin de la saison de la Ligue 1.

Pour Nice, c'est une belle revanche après une défaite en finale de Coupe de France samedi dernier contre Nantes (0-1).