Loire : un accident de manège fait 1 mort et 1 blessé à Firminy

Les deux manèges ce mardi 15 octobre après la chute mortelle à la Vogue des Noix à Firminy / © Photo : Cédric Lepoittevin/France 3 Rhône-Alpes
Les deux manèges ce mardi 15 octobre après la chute mortelle à la Vogue des Noix à Firminy / © Photo : Cédric Lepoittevin/France 3 Rhône-Alpes

Une jeune femme de 23 ans est décédée, une autre grièvement blessée après avoir été éjectées d'un manège lundi soir 14 octobre à Firminy dans la Loire. Quatre personnes sont en garde à vue. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Par Myriam Figureau

Il est  21h30 ce lundi. A la fête foraine de Firminy, la Vogue des Noix, après une magnifique journée d'automne, l'heure est à la détente et à l'amusement...Lorsque soudain, la nacelle d'un manège dysfonctionne. Deux jeunes femmes, d'origine comorienne et mahoraise, sont brusquement éjectées depuis une grande hauteur. La première, âgée de 23 ans est tuée sur le coup. Les pompiers et le SAMU ne peuvent la réanimer. L'autre jeune fille de 20 ans est grièvement blessée et doit être transportée à l'hôpital nord.

On ignore pour l'instant les circonstances de l'accident. Des rafales de vent, comme partout dans la région, ont été signalées sur place. Selon France Bleu Loire, l'un des bras du manège a été rompu. L'attraction, baptisée Sky Flyer, a été mise sous scellés ainsi qu'un autre manège attenant.
Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires"et a confié les investigations à la sureté départementale de la Loire. Et dans cadre, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Il s'agit des propriétaires et exploitants des deux manèges concernés par l'accident.

On devrait en savoir plus dans la journée puisque un expert s'est rendu sur les lieux ce mardi matin.

Sur le même sujet

Les + Lus