Loire : un camion couché sur le bord de l'autoroute A89

L'accident s'est produit, peu avant 10 heures, ce lundi 26 octobre 2020. Un camion s'est couché sur le flanc, au bord de l'autoroute A89, dans le secteur de Grézolles. La circulation n'est pas interrompue, mais prudence si vous circulez dans le sens Clermont-Ferrand / Saint-Etienne.

Il va falloir vider le camion de sa marchandise, puis le relever afin de le sortir du bas-côté de l'autoroute A89, à hauteur de la commune de Grézolles, dans la Loire.
Il va falloir vider le camion de sa marchandise, puis le relever afin de le sortir du bas-côté de l'autoroute A89, à hauteur de la commune de Grézolles, dans la Loire. © Alexandre Marchi/MaxPPP
Le camion s'est retrouvé, totalement couché sur un côté, au bord de l'autoroute A89, dans le secteur de Grézolles. Le poids-lourd circulait dans le sens Clermont-Ferrand / Saint-Etienne, lorsqu'il a quitté la chaussée pour une raison indéterminée.
Le chauffeur a été très légèrement blessé : "quelques coupures et écorchures à la tête", selon les gendarmes de la Loire.
 
Le camion étant sur le bas-côté et n'empiétant sur aucune voie, il n'y a pas eu lieu d'interrompre la circulation sur l'autoroute. En revanche, les opérations de dépannage risquent de durer. Il faut en effet vider le poids-lourd de son chargement, avant de le relever. Le secteur a été balisé et le dépanneur est arrivé sur place, vers 11 heures, ce lundi 26 octobre.
Prudence donc, si vous circulez dans ce secteur, sur l'autoroute A89.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports accident faits divers