Loire : avec le confinement, des animaux de plus en plus près des maisons

Ce dimanche 28 mars au petit matin, des habitants de Veauche dans la Loire, ont pu apercevoir des chevreuils quitter la forêt distante de plusieurs kilomètres pour profiter d'un espace vert dans un quartier très résidentiel.

3 chevreuils se sont aventurés dans un quartier résidentiel de Veauche, dans la Loire, ce dimanche 29 mars, rassurés par... Le confinement de la population.
3 chevreuils se sont aventurés dans un quartier résidentiel de Veauche, dans la Loire, ce dimanche 29 mars, rassurés par... Le confinement de la population. © FTV
On avait déjà constaté des baisses historiques de la pollution émise par les agglomérations françaises suite au confinement de la population. Désormais, on voit les animaux sauvages regagner un peu de terrain sans craindre d'être dérangés par l'activité humaine.

Ce dimanche 28 mars au petit matin, des habitants de Veauche dans la Loire, ont ainsi pu apercevoir des chevreuils quitter la forêt sur plusieurs kilomètres pour profiter d'un espace vert dans un quartier très résidentiel.
 
© FTV


Du jamais vu pour les habitants de la commune. La chasse étant suspendue, et la circulation extrêmement réduite, les animaux ont approché sans craintes à quelques mètres des maisons avoisinantes. Une scène surréaliste, mais qui offre un instant de magie aux habitants confinés.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 société nature environnement