Loire : deux sexagénaires trahis par l'odeur de cannabis

Loire : 450 plants de cannabis et de l'argent en liquide ont été découverts dans une maison à Saint-Etienne / © Photo d'illustration / BELPRESS / MAXPPP
Loire : 450 plants de cannabis et de l'argent en liquide ont été découverts dans une maison à Saint-Etienne / © Photo d'illustration / BELPRESS / MAXPPP

Plus de 450 plants de cannabis ont été découverts dans une maison dans le quartier de Montplaisir à Saint-Etienne. Deux sexagénaires cultivaient de la drogue depuis un an et demi. Alertés par l'odeur, les voisins ont permis leur arrestation.

Par Fatima Bouyablane

La maison de deux niveaux avait des allures d'une usine bien équipée. Plus de 450 plants de cannabis ont été découverts dans une grande habitation dans le quartier de Montplaisir à Saint-Etienne. Deux sexagénaires cultivaient de la drogue depuis un an et demi.

Tout le matériel pour une importante production était là. Des lampes, des climatiseurs...et autres outils nécessaires à la culture du cannabis.

Mais cela n'aura pas suffi à être discret. L'odeur de cannabis insupportait les voisins. Alertées, les autorités ont pu procéder à l'interpellation de deux hommes.

Loin d'être des ''entrepreneurs'' en herbe, ils sont âgés d'une soixantaine d'années et sont bien connus des services de police . Selon nos confrères du Progrès, les deux hommes avaient fréquenté le milieu du grand banditisme.

Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour production de produits stupéfiants.
Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment permettre d'identifier d'autres protagonistes liés à ce trafic de drogue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Départ de la première Chartreuse backyard

Les + Lus