Plus de 450 plants de cannabis ont été découverts dans une maison dans le quartier de Montplaisir à Saint-Etienne. Deux sexagénaires cultivaient de la drogue depuis un an et demi. Alertés par l'odeur, les voisins ont permis leur arrestation.

La maison de deux niveaux avait des allures d'une usine bien équipée. Plus de 450 plants de cannabis ont été découverts dans une grande habitation dans le quartier de Montplaisir à Saint-Etienne. Deux sexagénaires cultivaient de la drogue depuis un an et demi.

Tout le matériel pour une importante production était là. Des lampes, des climatiseurs...et autres outils nécessaires à la culture du cannabis.

Mais cela n'aura pas suffi à être discret. L'odeur de cannabis insupportait les voisins. Alertées, les autorités ont pu procéder à l'interpellation de deux hommes.

Loin d'être des ''entrepreneurs'' en herbe, ils sont âgés d'une soixantaine d'années et sont bien connus des services de police . Selon nos confrères du Progrès, les deux hommes avaient fréquenté le milieu du grand banditisme.

Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour production de produits stupéfiants.
Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment permettre d'identifier d'autres protagonistes liés à ce trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité