Loire : un enfant et sa mère percutés par une voiture à Chavanay

© photo : Michel HOUET/BENELUXPIX/MAXPPP
© photo : Michel HOUET/BENELUXPIX/MAXPPP

Le conducteur d'un véhicule a perdu le contrôle de sa voiture en panne,  blessant une jeune femme et son enfant de 3 ans. Le garçonnet a dû être transporté par hélicoptère à Lyon.

Par Myriam Figureau

Un terrible concours de circonstances. Il était 11h30 ce samedi 24 août dans le centre-ville de Chavanay (Loire). Un conducteur tentait de rédemarrer son véhicule en panne, arrêté dans une descente. Sans direction assistée, il en a perdu le contrôle. La voiture est venue faucher une femme de 33 ans et son enfant de 3 ans qui se trouvaient sur le trottoir. La maman n'a été que légèrement blessée aux jambes. Mais le garçonnet, touché au visage et au thorax, a dü être évacué par l'hélicoptère du SAMU vers l'hôpital Edouard hérriot à Lyon. Son pronostic vital n'est tputefois pas en jeu.

Le conducteur, un jeune-homme de 24 ans qui travaille à Chavanay et utilisait un véhicule de service, a été soumis à des tests de stupéfiants et d'alcoolémie qui se sont tous révélés négatifs. Il est actuellement entendu dans les locaux de la gendarmerie de Pélussin en attendant que le parquet de Saint-Etienne ne statue sur son sort.

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus