Loire : fuite de gaz devant une école à Roche-la-Molière

Une fuite de gaz a eu lieu fin de matinée à Roche-la-Molière (Loire) devant un groupe scolaire après l'arrachement d'une conduite. Une partie des enfants a été confinée dans l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important périmètre de sécurité a été mis en place par la police à Roche-la-Molière près de Saint-Etienne. Une fuite de gaz s'est en effet produite suite à l'arrachement d'une conduite de moyenne pression de 63 mm par un engin de travaux publics. La conduite est située juste devant le groupe scolaire Cousteau qui accueille 400 enfants de maternelle et de primaire. Ces derniers ont été confinés. Une partie a pu être évacuée parles pompiers via une sortie secondaire, selon les pompiers de la Loire.
En fin de matinée, les services de GRDF avaient pu circonscrire la fuite. Mais environ 150 abonnés sont privés de gaz en attendant de faire les réparations sur le réseau. Le rétablissement de l'alimentation en gaz est prévue pour la fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information