Loire : des gilets jaunes mettent le feu à leur rond-point avant leur évacuation

Les gilets jaunes de l'aire du Pays de Gier à St Chamond avaient reçu l'ordre d'évacuer les lieux ce mercredi 20 mars. Ils ont préféré incendier leur installation mardi en fin de journée. C'était le dernier rond-point occupé de la Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme un baroud d'honneur! Les derniers gilets jaunes à occuper un rond-point dans tout le département de la Loire, n'ont pas attendu d'être évacués ce mercredi par les forces de l'ordre. Un peu à contrecoeur, mardi en fin de journée, il ont mis le feu aux installations qu'ils avaient eux-mêmes construites sur cette Aire de Gier située à St Chamond. 
Ils ont immortalisé l'instant avec leur téléphones portables. Car sur ce site, qui était devenu un peu le leur, depuis 4 mois qu'ils l'occupaient, des liens forts s'étaient créés entre les protestataires.
Ce matin donc, les lieux étaient quasi déserts. Le groupe s'est donné rendez-vous dans la journée pour réfléchir à la suite de leur mouvement. Peut-être revenir régulièrement sur le rond-point sans y reconstruire de cabanes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information