Les gilets jaunes de l'aire du Pays de Gier à St Chamond avaient reçu l'ordre d'évacuer les lieux ce mercredi 20 mars. Ils ont préféré incendier leur installation mardi en fin de journée. C'était le dernier rond-point occupé de la Loire.
Comme un baroud d'honneur! Les derniers gilets jaunes à occuper un rond-point dans tout le département de la Loire, n'ont pas attendu d'être évacués ce mercredi par les forces de l'ordre. Un peu à contrecoeur, mardi en fin de journée, il ont mis le feu aux installations qu'ils avaient eux-mêmes construites sur cette Aire de Gier située à St Chamond.
Ils ont immortalisé l'instant avec leur téléphones portables. Car sur ce site, qui était devenu un peu le leur, depuis 4 mois qu'ils l'occupaient, des liens forts s'étaient créés entre les protestataires.
Ce matin donc, les lieux étaient quasi déserts. Le groupe s'est donné rendez-vous dans la journée pour réfléchir à la suite de leur mouvement. Peut-être revenir régulièrement sur le rond-point sans y reconstruire de cabanes.