Une quarantaine de riverains et les cinq salariés de l'entreprise ont été évacués après l'explosion d'une bouteille d'oxygène ce vendredi 3 août à Montrond-les-Bains. Pas de victime. Tout risque n'est pas écarté en raison d'une fuite d'acétylène. Un périmètre de sécurité est en place.
Une explosion a eu lieu ce vendredi 3 Août aux alentours de 9h20 dans une entreprise située, route de Saint-Etienne, à Montrond-les-Bains. En cause : une bouteille d'oxygène. Pour l'heure, les raisons de la déflagration sont inconnues.
Trente-cinq sapeurs-pompiers du département de la Loire ont été dépêchés sur les lieux et s'attachent notamment à refroidir les autres bouteilles présentes. Deux heures après le début de leur intervention, le risque de nouvelle explosion n'est pas écarté en raison d'une fuite sur une autre bouteille, d'acétylène cette fois-ci.
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans cette zone pavillonnaire et une quarantaine de personnes évacuées : essentiellement des riverains, ainsi que les cinq salariés de l'entreprise. L'explosion n'a pas fait de blessé.
Il est fortement recommandé aux automobilistes d'éviter le secteur, sur la RD 1082, la route de Saint-Etienne, à Montrond-les-Bains.