Loire : trois hommes et une femme mis en examen pour une vingtaine de cambriolages

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

Les gendarmes ont mis fin à une longue série de cambriolages, réalisés par un petit groupe de malfaiteurs. Soupçonnés d'une vingtaine de cambriolages dans les départements de la Loire, de la Haute-Loire, de la Savoie ou encore de l’Isère, ils ont été mis en examen, ce lundi.

Par Hugo Lemonier

Trois hommes âgés de 25 à 30 ans ont été mis en examen, ce lundi, par un juge d'instruction de Roanne pour "vols aggravés" et "participation à une association de malfaiteurs", annonce le procureur de la République.

Confirmant des informations publiées par Le Progrès, le magistrat précise que les suspects ont été écroués pour une vingtaine de cambriolages. Deux d'entre eux seraient d'origine albanaise, une troisième aurait présenté de faux papiers italiens aux enquêteurs. La femme, mise en examen pour les mêmes faits, a été placée sous contrôle judiciaire. Cette roumaine avait déjà été condamnée pour "vol aggravé".

Une voiture volée met les enquêteurs sur la piste

L'enquête débute à l'automne 2017 à la suite de cambriolages dans la Loire et les départements environnant. Un véhicule volé, utilisé à plusieurs reprises par les suspects, met les gendarmes sur la piste d'une petite cellule, basée à Saint-Etienne.

Début janvier, le procureur de la République de Roanne demande l'ouverture d'une information judiciaire. Les gendarmes de la section de recherche de Lyon mettent alors au service de l'enquête leurs moyens techniques d'investigation.

Des filatures permettent de mettre la main sur les suspects à leur retour d'une série de cambriolages. Le 27 janvier, ils sont finalement arrêtés à Saint-Etienne. Lors des perquisitions menées à dans leur repaire, les gendarmes mettent au jour le butin accumulés ces derniers mois : cinq véhiculés volés, du matériel informatique, des bijoux et trois armes.

 

Sur le même sujet

Le pont de Villeneuve-sur-Allier en travaux jusqu’au mois de septembre

Les + Lus