La cavale du suspect a été de courte durée. Un homme suspecté d'un meurtre par balle commis le 10 mai dernier à Mably, dans la Loire, a été interpellé par la police italienne dans le nord de l'Italie, a-t-on appris ce vendredi 17 mai. Il était activement recherché par les forces de l'ordre, après la diffusion d'un mandat d'arrêt européen.

Un homme âgé de 20 ans a été arrêté par la police italienne sur le littoral adriatique dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen émis la veille. La presse italienne indique que l'individu a été interpellé jeudi 16 mai par la police de Rimini, puis incarcéré, dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen émis la veille par les autorités françaises.

Arrestation à Rimini

Le suspect, qui serait âgé de 20 ans, aurait dormi quelques nuits dans un hôtel près de la gare de Rimini. "Les contrôles effectués dans l'hôtel où avait séjourné le suspect, en compagnie d'une femme revenue ensuite en France et arrêtée le 15 mai, se sont révélés négatifs : l'homme avait quitté l'établissement la veille", selon la presse italienne. La police transalpine a réussi à retrouver sa trace après que le suspect a activé une carte SIM achetée chez un opérateur italien de téléphonie. Après quelques heures de recherches, l'homme a été identifié près du front de mer, boulevard Regina Elena. Il a été arrêté et conduit au commissariat de police pour identification, précise-t-on. Une fois son identité confirmée, il a été conduit en prison.

Le suspect a été arrêté "par les autorités italiennes (...) grâce à la coopération internationale" a déclaré le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz, confirmant cette information de la presse italienne. L'homme va être remis au juge d'instruction français en charge de ce dossier, a indiqué la même source à l'AFP. 

Une balle au niveau du coup

L'homme interpellé en Italie est soupçonné du meurtre d'un homme de 28 ans dans la nuit du 9 au 10 mai dernier.  L'homme avait été tué par balle à son domicile de Mably, en présence de sa compagne et de leurs deux enfants en bas-âge.

Selon le procureur de Roanne, Xavier Laurent, le meurtre avait eu lieu vers 1 H 00 du matin. Atteinte d'une balle au niveau du cou, la victime était décédée à l'arrivée des secours. Une enquête avait été ouverte pour "homicide volontaire".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité