L'occupation de la fac de Saint-Etienne continue mais les partiels sont maintenus !

Environ 150 étudiants réunis en assemblée générale vendredi 6 avril ont voté la reconduction de l'occupation du campus de la Tréfilerie

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'occupation continue. 150 personnes, réunies en AG sur le campus Tréfilerie, ont voté vendredi 6 avril la poursuite du mouvement contre la réforme de l'Université.
Les étudiants mobilisés dans toute la France depuis plusieurs semaines demandent le retrait de la Loi Vidal "Orientation et Réussite des Etudiants" qui instaure, selon eux, une sélection.

A la faculté de Saint Etienne, ils occuperont dès la semaine prochaine l'amphi-E01 avec l'accord de l'Université...
Mais "les grévistes" n'organiseront aucun blocage, en cette période d'examens. Les partiels auront donc bien lieu, pas d'inquiétude !

Aux côtés des étudiants, quelques lycéens se sont joints au mouvement, tout comme la CGT Cheminot, au nom de la convergence des luttes.

Le mouvement touche actuellement une douzaine des 73 universités de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information