Un patron stéphanois candidat à la présidence du Medef

Le Medef doit désigner mardi son nouveau président parmi deux candidats Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot. Ce dernier, polytechnicien, est le patron du groupe industriel familial Haulotte, implanté à l'Horme près de Saint-Etienne. Le scrutin s'annonce très serré.          

Alexandre Saubot, candidat à la présidence du Medef
Alexandre Saubot, candidat à la présidence du Medef
Ils ne sont plus que deux et le scrutin s'annonce serré entre Geoffroy Roux-de-Bezieux et Alexandre Saubot. Le Medef doit désigner mardi le successeur de Pierre Gattaz à la tête du patronat français.
Réunis en assemblée générale, les 556 délégués devront trancher entre G. Roux de Bézieux, un créateur d'entreprise qui a fait fortune dans les télécoms et qui dirige Notus Technologies et le Stéphanois A.Saubot, patron du groupe industriel Haulotte, spécialisé dans les nacelles élévatrices et les chariots télescopiques. L'entreprise ligérienne est l'un des leaders mondiaux du secteur.
 
Au dernier décompte, Geoffroy Roux de Bézieux, derrière qui se sont rangés cinq anciens candidats, revendiquait le soutien de 22 fédérations professionnelles et de plus d'une cinquantaine de territoires. De son côté, Alexandre Saubot se prévalait du soutien officiel de 18 fédérations professionnelles - dont de grosses disposant de nombreuses voix, telles que l'UIMM (métallurgie), la Fédération bancaire française ou encore la Fédération nationale des travaux publics - et d'une vingtaine de fédérations territoriales.    

Les deux candidats ont multiplié ces derniers jours les rencontres avec les chefs d'entreprise. Fatima Bouyablane et Vincent Diguat ont suivi Alexandre Saubot, 53 ans, lors de l'une de ses dernières auditions à Marseille. Il se dit porteur d'un projet ambitieux  : "Faire du Medef un partenaire exigeant de la transformation du pays".

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique économie entreprises
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter