Nouvelle journée nationale d'action et de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites ce jeudi 9 janvier. Les syndicats réclament toujours le retrait du projet. De nombreuses manifestations ont lieu partout en France. A Saint-Etienne, ils étaient 4500 à battre le pavé ce matin.
Dans la Loire, la manifestation contre la réforme des retraites qui s'est déroulée dans la matinée a rassemblé plusieurs milliers de personnes : la préfecture de la Loire parle de 4500 personnes. De même source, la manifestation s'est déroulée sans heurts dans le centre-ville de Saint-Etienne. De leur côté les manifestants annoncent une mobilisation aussi importante que celle du 17 décembre.
Dans le cortège on pouvait noter la présence de représentants du barreau de Saint-Etienne, mobilisés pour la défense de leur régime autonome.
#ReformeRetraites : la journée nationale d'action du 9 janvier 2020 ... ça se passe aussi à #SaintEtienne #Loire
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) January 9, 2020
? C.Lepoittevin pic.twitter.com/zX691QG8ZZ
La préfecture de la Loire a également indiqué qu'une manifestation s'est également déroulé à Roanne, et a rassemblé 1600 personnes. Dans ce cortège aussi, les avocats étaient présents.