Deux personnes ont été légèrement intoxiquées après l'incendie d'un véhicule au sous-sol d'un immeuble du centre de Saint-Etienne jeudi 31 octobre. Le feu qui a pris au deuxième sous-sol a provoqué d'importants dégagements de fumées.
La soirée d'Haloween aura été agitée pour 71 habitants du centre de Saint-Etienne. L'incendie s'est déclaré vers 23h ce jeudi 31 octobre rue Ferdinand, dans le quartier de la gare SNCF Chateaucreux. L'immeuble d'habitation de 5 étages possède en effet trois niveaux de sous-sol et le sinistre était situé dans le 2e garage.
A l'arrivée des pompiers une bonne partie des habitants avaient emprunté les escaliers malgré d'épaisses fumées pour sortir. Deux personnes, une mère de famille et une fillette de 9 ans ont été légèrement intoxiquées et conduite à l'hôpital nord de la ville. Tous les autres habitants ont été mis à l'abri dans une rame de tramway, un terminal se situant à proximité, et ont du attendre 4 heures le temps de l'intervention des pompiers, pour finalement être autorisés à réintégrer leur domicile.