Saint-Etienne : 71 personnes évacuées suite à un incendie en sous-sol

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées après l'incendie d'un véhicule au sous-sol d'un immeuble du centre de Saint-Etienne jeudi 31 octobre. Le feu qui a pris au deuxième sous-sol a provoqué d'importants dégagements de fumées.

La soirée d'Haloween aura été agitée pour 71 habitants du centre de Saint-Etienne. L'incendie s'est déclaré vers 23h ce jeudi 31 octobre rue Ferdinand, dans le quartier de la gare SNCF Chateaucreux. L'immeuble d'habitation de 5 étages possède en effet trois niveaux de sous-sol et le sinistre était situé dans le 2e garage. 
A l'arrivée des pompiers une bonne partie des habitants avaient emprunté les escaliers malgré d'épaisses fumées pour sortir. Deux personnes, une mère de famille et une fillette de 9 ans ont été légèrement intoxiquées et conduite à l'hôpital nord de la ville. Tous les autres habitants ont été mis à l'abri dans une rame de tramway, un terminal se situant à proximité, et ont du attendre 4 heures le temps de l'intervention des pompiers, pour finalement être autorisés à réintégrer leur domicile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité