Saint-Etienne: l'entreprise Sigvaris recrute sans CV

Publié le Mis à jour le

Seul un test mesure les performances du candidat: Sigvaris, leader du tissu médical basé à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), a opté pour une méthode de recrutement original, pour trouver une dizaine d'opérateurs, sans CV. 

Ils sont venus, sans leur CV ni leur lettre de motivation, mais avec leur agilité, leur motivation, et leur souplesse. Sigvaris, leader du tissu médical et des bas de contention en France, basé à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), a opté pour un recrutement, qui passe outre les expériences, pour se concentrer sur les seules compétences des candidats.

Pour cette année, une dizaine d'opérateurs tricoteurs sont recherchés par l'entreprise. Pour ce test, il faut monter une sorte de mécano, en guise d'entretien d'embauche, avec un minimum d'habilité et de calcul logique. Ces épreuves sont, bien sûr, chronométrées. En cas de réussite, un entretien avec la direction est ensuite proposé.  

Cette façon de recruter porte un nom: la MRS, pour Méthode de Recrutement par Simulation. Elle est lancée par Pôle Emploi, et a été adoptée par une dizaine d'entreprises dans la Loire.

Le reportage de Fatima Bouyablane, Anthony Laurent et Arnaud Bitschy
 
Sigvaris recrute sans CV