Pour se préparer à l'Euro 2016, une cinquantaine de policiers s'est entraînée à gérer un faux groupe de supporters, ce vendredi matin au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
qui devait représenter les différentes phases de tension d'une rencontre "à risques" : confrontations entre les deux parties sur le parking visiteur, palpations à l'entrée du stade, interpellations, affrontements entre supporters dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, évacuation d'un blessé...
Ce premier entraînement "grandeur nature" réalisé en préparation des rencontres de l'Euro 2016 aura mobilisé, ce vendredi matin, une cinquantaine de forces de l'ordre (BAC, section d'intervention rapide, brigade canine...) et des membres du SDIS.
de Saint-Etienne jouaient le rôle de supporters. Une première pour ces jeunes de 15 à 20 ans en "CAP Agents de sécurité" et "Mention complémentaire sûreté des espaces ouverts au public".