Saint-Etienne. Un Gilet jaune condamné à de la prison ferme pour avoir caillassé des policiers

Lors de l'acte XX des gilets jaunes, samedi 30 mars, un Gilet jaune a visé les forces de l'ordre avec des projectiles. Il a été condamné à six mois de prison ferme auxquels s'ajoutent 2 mois, suite à la révocation d'un sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Acte XX. Lors de la manifestation des Gilets jaunes, des policiers ont été caillassés alors qu'ils barraient la rue Charles-de-Gaulle, à Saint-Etienne (Loire). L'auteur : David, 33 ans.


Confondu par une vidéo

Son implication est rapidement confirmée par une vidéo filmée depuis le barrage de policiers. Sur celle-ci, l'homme jette trois pierres dont une de plus de 700 grammes sur les forces de police. 
 

Sous l'effet de l'alcool

Lors de sa comparution immédiate, mercredi 3 avril, il a avoué avoir bu. Le procureur qui a requis huit mois fermes a rétorqué :  "Les auteurs de violences sur les forces de l’ordre doivent savoir que les portes de la prison leur sont grandes ouvertes. Il est ivre, il agresse délibérément les policiers, qui étaient statiques dans une rue perpendiculaire", rapporte Le Progrès. 
 

Condamné à de la prison ferme

Le tribunal condamne le jeune homme à six mois de prison ferme et 80€ d'amende pour ivresse. Déjà condamné à du sursis, ce dernier est révoqué. Ce sont en tout huit mois de prison ferme qui attendent David. Il est, depuis, maintenu en détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information