Saint Etienne : ils menacent de mort un conducteur de bus qui leur demande de mettre un masque

Deux jeunes Stéphanois se sont vus refuser l'accès à un bus faute de masque lundi 22 juin vers 19h. Ils ont jeté un projectile sur le véhicule et menacé de mort le conducteur. Interpellés, ils sont en garde à vue depuis.

Le port du masque est obligatoire dans le bus. Deux jeunes sans masques ont menacé de mort un conducteur qui leur refusait l'accès.
Le port du masque est obligatoire dans le bus. Deux jeunes sans masques ont menacé de mort un conducteur qui leur refusait l'accès. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Il était environ 19h30 ce lundi 22 juin sur la ligne 13 du réseau STAS de Saint-Etienne. Deux jeunes Stéphanois âgés de 18 ans souhaitaient monter dans le bus. Sans masque, le conducteur leur a refusé l'accès. La situation a rapidement dégénéré. Les deux individus ont jeté un projectile contre la vitre du véhicule et profèré des menaces à l'encontre du chauffeur "Je vais te tuer" aurait dit l'un deux.

Alerté, un équipage de police est intervenu pour interpeller les deux récalcitrants alors qu'ils attendaient un autre bus à un autre arrêt de la ligne. Ces deux individus sont défavorablement connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour menaces de mort sur un agent dépositaire de l’autorité publique et dégradations volontaires.

Selon la police, ces cas de violence face à l'obligation du port du masque sont extrêment rares. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter