Saint Etienne : ils menacent de mort un conducteur de bus qui leur demande de mettre un masque

Deux jeunes Stéphanois se sont vus refuser l'accès à un bus faute de masque lundi 22 juin vers 19h. Ils ont jeté un projectile sur le véhicule et menacé de mort le conducteur. Interpellés, ils sont en garde à vue depuis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 19h30 ce lundi 22 juin sur la ligne 13 du réseau STAS de Saint-Etienne. Deux jeunes Stéphanois âgés de 18 ans souhaitaient monter dans le bus. Sans masque, le conducteur leur a refusé l'accès. La situation a rapidement dégénéré. Les deux individus ont jeté un projectile contre la vitre du véhicule et profèré des menaces à l'encontre du chauffeur "Je vais te tuer" aurait dit l'un deux.

Alerté, un équipage de police est intervenu pour interpeller les deux récalcitrants alors qu'ils attendaient un autre bus à un autre arrêt de la ligne. Ces deux individus sont défavorablement connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour menaces de mort sur un agent dépositaire de l’autorité publique et dégradations volontaires.

Selon la police, ces cas de violence face à l'obligation du port du masque sont extrêment rares. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information