A Saint-Etienne, dans la Loire, la salle de spectacles Le Clapier a été cambriolée. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin. Du matériel professionnel et semi-professionel a été dérobé. Le lieu a été saccagé.
‘’Mauvaise nouvelle : Le Clapier s’est fait cambrioler hier soir’’. Le responsable de la salle de spectacles Le Clapier a posté ce message sur les réseaux sociaux.
Les préjudices sont importants et s’élèveraient à plusieurs milliers d’euros, dans cette ancienne gare devenue centre d’art, salle de spectacle et restaurant.
‘’Je suis un privé, explique Yohann Fournier, le responsable de la salle de spectacle Le Clapier. J’ai investi dans ce lieu pour le faire vivre, proposer des concerts etc. Les cambrioleurs ont tout saccagé, volé du matériel semi-professionnel et professionnel. Ce matériel servait aux différentes associations, lors des concerts ou des festivals. Je suis désemparé et fatigué. Il y a déjà eu plusieurs tentatives de vols’’.
Pour pénétrer dans le lieu, les cambrioleurs ont entièrement brisé la baie vitrée de 3 mètres, puis arraché l’alarme. Ils ont également volé une machine à café professionnelle.
Sur la page Facebook de la salle Le Clapier, un appel a été lancé avec les références du matériel professionnel volé…au cas où quelqu’un en entende parler sur les circuits de vente.
Le responsable de la salle de spectacles a déposé plainte ce lundi matin.
D’après les premiers témoignages, près de 10 jeunes ont été vus dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin avec du matériel sous le bras.