A Saint-Etienne, le théâtre de la Comédie déménage et s'agrandit

Le théâtre de La Comédie déménage ce jeudi 29 juin 2017.
Le théâtre de La Comédie déménage ce jeudi 29 juin 2017.

Après 40 ans passés dans le quartier Beaubrun à Saint Etienne, le théâtre de La Comédie déménage vers la Plaine Achille. Il en profite pour s'agrandir, et devenir ainsi l'un des 5 plus grands centres d'art dramatique de France.

Par Mathieu Boudet

A Saint Etienne, une page se tourne pour le théatre populaire "La Comédie". Après 40 ans passés dans le quartier Beaubrun, il prend ses nouveaux quartiers à la Plaine Achille...  Le directeur rend les clés ce jeudi 29 juin. 

Les équipes se préparent à quitter les lieux, et le théâtre de La Comédie se vide petit à petit depuis un mois. Il faut gérer la fin de saison, et les dernières représentations à l'extérieur.

Le théâtre prend ses quartiers dans une ancienne usine réhabilité. La Comédie prend de la hauteur, et devient l'un des 5 plus grands centres d'art dramatique de France. Un défi pour la quarantaine de salariés qui aura l'été pour s'adapter à ses nouveaux locaux.

La nouvelle Comédie ouvrira ses portes le 23 septembre avec une série de spectacles gratuits. 3 semaines d'inauguration qui permettront de fêter également ses 70 ans d'existence.

Le reportage de Claire Exbrayet et Catherine Dol.

 

Sur le même sujet

Les + Lus