Le Tour de France le 14 juillet 2019 à Saint-Etienne : ce n'est pas une fake-news

Publié le Mis à jour le

Le Tour de France va-t-il faire étape à Saint-Etienne le jour de la Fête Nationale? L'information a été donnée par des hôteliers de la Ville mais n'est pas confirmée par ASO l'organisateur ni par la mairie.

L'information a été donnée ce mardi matin sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne-Loire. Le tracé du Tour de France 2019 prévoirait une étape, le 14 juillet dans la capitale de la Loire. Mais depuis c'est un peu la patate chaude ou le Mistigri :aucun officiel ne veut confirmer l'information.Sauf les hôteliers, qui reconnaissent des contacts avec l'organisateur du Tour ASO. Le parcours du Tour 2019 doit en effet n'être dévoilé que le 25 octobre prochain.

Les hôtels stéphanois sont déjà quasiment complets la nuit du 13 au 14 juillet: 90% d'occupation alors qu'ils tournent plutôt autour de 10% habituellement.  Plus d'une trentaine de réservations en 24h auraient même été enregistrées par certains hôteliers.
 


Le dernier passage de la Grande Boucle à Saint-Etienne, c'était il y a 4 ans en juillet 2014. L'ancienne capitale du vélo avait obtenu une arrivée et un départ de la célèbre course au maillot jaune.