Surnommé "Bonnie and Clyde", un jeune couple suspecté d'équipées criminelles dans la Loire a été mis en examen

Un couple, suspecté d'équipées criminelles lors desquelles ils ont ouvert le feu en direction de leurs victimes, a été mis en examen lundi soir, selon le parquet de Saint-Étienne. Le jeune homme est âgé de 22 ans, la jeune femme de 15 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surnommés "Bonnie and Clyde" par les enquêteurs, les deux jeunes gens sont poursuivis pour tentative d'extorsion et vol avec armeLeur interpellation par la gendarmerie est intervenue samedi 29 janvier à La Fouillouse, dans la Loire. 

Le jeune homme a été placé en détention provisoire au centre de La Talaudière. L'adolescente a été remise en liberté, sous contrôle judiciaire, dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse. 

Équipée criminelle

Le duo a été mis hors d'état de nuire samedi dernier par les gendarmes. Les deux jeunes gens ont été interpellés après une équipée criminelle sur une autoroute de la région. Leur victime était un vendeur de cigarettes de contrebande. Ils l'ont poursuivi sur l'autoroute et percuté son véhicule Le couple a ensuite ouvert le feu à l'aide d'une arme de poing sur la voiture de leur victime. Après une sortie de route, ils se sont emparés de la cargaison.

Une semaine auparavant, toujours dans la Loire, le couple avait tenté de s'emparer à Feurs d'une voiture de grande marque allemande en tirant à plusieurs reprises en direction de son propriétaire, sans l'atteindre.

"Dans les deux cas, ils étaient entrés en contact avec les victimes par internet, cherchant à les piéger lors de leur rencontre", précise David Charmatz, le procureur de la République à Saint-Étienne.

Le casier judiciaire du jeune mis en cause affiche 24 condamnations. Au moment des faits qui lui sont reprochés, il était porteur d'un bracelet électronique en exécution d'une peine de prison, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information