La Talaudière (Loire) reconnue en état de catastrophe naturelle suite aux coulées

La commune vient d'être reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des coulées de boue survenues le 15 juin dernier. Les sinistrés ont 10 jours pour se faire connaître. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été donnée par la préfecture de la Loire ce jeudi. Par arrêté interministériel en date du 16 septembre 2019 paru au Journal Officiel du 23 octobre, la commune a été déclarée en état de catastrophe naturelle. Cela fait suite aux inondations et coulées de boue survenues le 15 juin 2019.

Il y avait eu d'importants dégats chez de nombreux particuliers ainsi que dans certains bâtiments communaux. La salle omnisport avait été touchée également. 

Les sinistrés de la commune disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre. 
Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information