La commune vient d'être reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des coulées de boue survenues le 15 juin dernier. Les sinistrés ont 10 jours pour se faire connaître.
L'information a été donnée par la préfecture de la Loire ce jeudi. Par arrêté interministériel en date du 16 septembre 2019 paru au Journal Officiel du 23 octobre, la commune a été déclarée en état de catastrophe naturelle. Cela fait suite aux inondations et coulées de boue survenues le 15 juin 2019.
Il y avait eu d'importants dégats chez de nombreux particuliers ainsi que dans certains bâtiments communaux. La salle omnisport avait été touchée également.
Les sinistrés de la commune disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre.
Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.